Skip to content
Connaissances > Audiences

EXPLORER LA VIE ENTRE LES GÉNÉRATIONS

3 minutes de lecture | Novembre 2015
{“order”:9,”name”:”subheader”,”attributes”:{“backgroundcolor”:”000000″,”imageAligment”:”left”,”linkTarget”:”_self”,”pagePath”:”/content/corporate/vn/vi/insights”,”title”:”bu00e1o cao”,”titlecolor”:”A8AABA”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/subpageheader”},”children”:null}
{“order”:8,”name”:”pubdate”,”attributes”:{“hideCategory”:”true”,”targetpagepath”:”/content/corporate/vn/vi/insights”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/publishdate”},”children”:null}

Les consommateurs d'aujourd'hui ont progressivement une vision différente des points de vue et des valeurs des générations précédentes. En effet, de nombreuses personnes âgées s'adaptent progressivement à la vie fortement numérisée d'aujourd'hui, tandis que de nombreux jeunes ont également tendance à revenir aux valeurs traditionnelles. Par conséquent, nous pouvons constater que, malgré les écarts entre les générations, des similitudes existent toujours, selon le rapport Lifestyles of Generations produit par Nielsen.

Le rapport de Nielsen a été réalisé en ligne auprès de plus de 30 000 répondants de 60 pays du monde entier afin de mieux comprendre ce qui doit être différent entre les générations. Les résultats de cette enquête ont confirmé certaines opinions traditionnelles, mais en ont également brisé d'autres. Cette enquête a divisé les répondants en 5 groupes de générations différentes : La génération Z (génération Z : 15 - 20 ans), les Millennials (21 - 34 ans), la génération X (génération X : 35 - 49 ans). les baby-boomers (génération née pendant le boom démographique : 50 - 64 ans) et la génération plus âgée (génération silencieuse : plus de 65 ans).

Voici quelques-uns des résultats obtenus sur la base de ce rapport :

LA TÉLÉVISION RESTE UNE SOURCE D'INFORMATION POPULAIRE - MÊME POUR LES MILLÉNIAUX

Les consommateurs du monde entier ont tendance à combiner la recherche d'informations par des méthodes traditionnelles et des outils numériques. Toutefois, certaines générations nous surprennent par leur façon de trouver des informations. Il n'est pas surprenant que le rapport montre que la plupart des consommateurs de plus de 35 ans recherchent des informations principalement à la télévision ; mais l'enquête montre aussi que ce média est également utilisé de manière populaire par 48% des Millennials ainsi que 45% de la génération Z. De même, les Millennials sont plus nombreux que les autres générations à s'intéresser à la recherche. d'informations sur les canaux en ligne, mais c'est aussi une source de recherche d'informations populaire (dans le top 3) pour tous les groupes de génération NTD - même les NTD de plus de 65 ans.

LES VALEURS TRADITIONNELLES CHANGENT - MAIS PAS AUTANT QUE NOUS LE PENSONS

Lorsqu'il s'agit de l'endroit idéal où vivre, la plupart des jeunes consommateurs choisissent de vivre dans des grandes villes/zones urbaines. Plus de la moitié des jeunes consommateurs de la génération Z (52 %) et des Millennials (54 %) souhaitent vivre dans des grandes villes ou dans des zones urbaines/périurbaines. Cependant, les jeunes n'hésitent pas non plus à choisir des zones d'habitation en banlieue mais qui présentent des conditions favorables au développement urbain. Plus d'un quart des jeunes consommateurs (Z et Millennials) choisissent les banlieues comme meilleur endroit pour vivre. Par ailleurs, la génération plus âgée choisit son lieu de vie idéal dans les zones rurales.

TRANSFORMER LES INTÉRÊTS

L'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais la jeune génération est prête à suivre cette théorie. Plus d'un tiers des membres de la génération Z (37 %) et 36 % des milléniaux donnent la priorité à l'argent pour assurer l'avenir. Et ils n'attendent pas seulement un revenu salarial. Environ 3 jeunes sur 10 aspirent à avoir leur propre carrière (31 % de la génération Z et 28 % des Millennials).

Les taux de mariage et de natalité sont en baisse dans de nombreux pays, mais tous les jeunes ne suivent pas cette tendance. Acheter une maison, se marier et avoir des enfants restent des objectifs importants pour de nombreux jeunes consommateurs. En fait, environ un cinquième des consommateurs de la génération Z et des milléniaux envisagent d'acheter une maison ; environ 10 % considèrent qu'avoir un bébé est l'un de leurs trois principaux objectifs pour l'avenir. Pendant ce temps, la génération plus âgée - qui a déjà dépassé tous les objectifs ci-dessus - met l'accent sur la santé (71 %), les loisirs en famille (50 %) et les voyages (36 %). ).

Autres résultats de l'enquête Nielsen :

  • Les consommateurs plus âgés sont plus influencés par la technologie dans leurs repas que les jeunes générations.
  • La lecture est l'habitude la plus populaire pour se divertir pendant le temps libre des consommateurs de la génération Z - plus que les jeux et l'interaction sur les réseaux sociaux....
  • Par rapport à la génération X, les Millennials sont deux fois plus susceptibles de quitter leur emploi après deux ans.
  • 6 consommateurs sur 10 de la génération du millénaire vont au restaurant au moins une fois par semaine, soit deux fois plus que la génération des baby-boomers.
  • Les jeunes consommateurs disent qu'ils épargnent leur salaire chaque mois, mais qu'ils ne sont pas assez confiants dans leur capacité financière future.

Continuer à naviguer sur le même sujet

Skip to content
Insights > Audiences

EXPLORE LIFE BETWEEN THE GENERATIONS

3 minute read | November 2015
{“order”:9,”name”:”subheader”,”attributes”:{“backgroundcolor”:”000000″,”imageAligment”:”left”,”linkTarget”:”_self”,”pagePath”:”/content/corporate/vn/vi/insights”,”title”:”bu00e1o cao”,”titlecolor”:”A8AABA”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/subpageheader”},”children”:null}
{“order”:8,”name”:”pubdate”,”attributes”:{“hideCategory”:”true”,”targetpagepath”:”/content/corporate/vn/vi/insights”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/publishdate”},”children”:null}

Today’s consumers are gradually having a different view of the views and values of previous generations. In fact, many older people are gradually adapting to today’s strongly digitalized life, while many young people are also tending to return to traditional values. As a result, we can see that, despite the generational gaps, similarities still exist, according to the Lifestyles of Generations report produced by Nielsen.

Nielsen’s report was conducted online with more than 30,000 respondents from 60 countries around the globe to better understand what needs to be different between generations. The results from this survey confirmed some traditional views but also broke others. This survey divided respondents into 5 different generation groups: Generation Z (Generation Z: 15 – 20 years old), Millennials (21 – 34 years old), Generation X (Generation X: 35 – 49 years old). , Baby Boomers (generation born during the population boom: 50 – 64 years old) and the Older Generation (Silent Generation: over 65 years old).

Here are just a few of the results based on this report:

TV STILL A POPULAR SOURCE FOR INFORMATION – EVEN FOR MILLENNIALS

Global consumers tend to combine information search by traditional methods and digital tools; However, in some generations, the way they find information will surprise us. It is not surprising that the report shows that most consumers over the age of 35 seek information primarily on television; but the survey also shows that this media is also popularly used by 48% of Millennials as well as 45% of Generation Z. Similarly, there are more Millennials than other generations interested in searching. search information on online channels, but it is also a popular source of information search (in the top 3) for all NTD generation groups – even NTDs over 65 years old.

TRADITIONAL VALUES IS CHANGING – BUT NOT AS MUCH AS WE THINK

When it comes to the ideal place to live, most young consumers choose to live in big cities/urban areas. More than half of young consumers from Generation Z (52%) and Millennials (54%) want to live in big cities or live in urban/peri-urban areas. However, young people are also not afraid to choose living areas in the suburbs but have favorable conditions for urban development. More than a quarter of young consumers (Z and Millennials) choose suburbs as the best place to live. Besides, the older generation chooses their ideal place to live in rural areas.

TRANSFORMING INTERESTS

Money may not buy happiness, but the younger generation is ready to follow this theory. More than a third of Generation Z (37%) and 36% of Millennials put making money first to secure the future. And they don’t just expect salary income. About 3 in 10 young people aspire to have a career of their own (31% of Generation Z and 28% of Millennials).

Marriage and birth rates are declining in many countries, but not all young people are following the trend. Buying a house, getting married and having children are still important goals for many young consumers. In fact, about one-fifth of Gen Z and Millennials consumers consider buying a home; about 10% consider having a baby as one of their top 3 important goals in the future. Meanwhile, the older generation – who have already surpassed all of the above goals – put their focus on health (71%), family fun (50%) and travel (36%). ).

Other findings from the Nielsen survey:

  • Older consumers are more influenced by technology in their meals than younger generations.
  • Reading is the most popular habit for entertainment in the free time of Gen Z consumers – higher than playing games and interacting on social networks..
  • Compared to Generation X, Millennials are twice as likely to leave their jobs after two years.
  • 6/10 consumers in the Millennial generation go out to eat at least once a week, twice as high as the Baby Boomers generation.
  • Young consumers say that they save their salary every month but they are not confident enough in their future financial ability.

Continue browsing same topic insights