Skip to content
Connaissances > Audiences

Myanmar... la dernière frontière restante

2 minutes de lecture | Juillet 2014
{“order”:4,”name”:”subheader”,”attributes”:{“backgroundcolor”:”000000″,”imageAligment”:”left”,”linkTarget”:”_self”,”title”:”Insights”,”titleColor”:”FFFFFF”,”titlecolor”:”A8AABA”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/subpageheader”},”children”:null}
{“order”:8,”name”:”pubdate”,”attributes”:{“sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/publishdate”},”children”:null}

Les récentes réformes politiques, y compris une importante population jeune et des perspectives économiques solides, font de la Birmanie l'un des marchés les plus attrayants pour les grandes entreprises, tant à l'échelle locale que mondiale. La population de la Birmanie a dépassé les 56 millions d'habitants, ce qui est considéré comme le deuxième plus grand pays de l'ANASE. Le marché évolue rapidement avec l'utilisation croissante des médias et l'évolution des comportements d'achat. Par conséquent, la capacité à suivre l'évolution des habitudes des consommateurs est l'un des facteurs clés de la réussite des entreprises locales et multinationales dans les années à venir.

Nielsen MMRD révèle les principales tendances des médias et des consommateurs qui font du Myanmar l'une des dernières frontières du monde du grand intérêt.

La population :

Actuellement, plus de 56 millions de personnes vivent au Myanmar. Près de la moitié de la population (47%) a moins de 24 ans.

Les tendances des médias :

- La télévision est le média le plus utilisé. Environ la moitié de la population (50,7%) regardera la télévision chaque semaine, suivie par la radio (43,4% d'audience hebdomadaire), les revues (29,8%), les journaux (12,0%), les magazines (7,6%) et les films (2,7%).

- L'utilisation d'Internet dans tout le pays Malgré tout, le ratio est faible, avec seulement 4% des consommateurs ayant un accès à Internet. Et avec une moyenne de 3,5 heures d'utilisation par semaine, l'utilisation dans les zones métropolitaines et métropolitaines était plus élevée par rapport aux zones urbaines et rurales, avec une utilisation moyenne d'Internet de 16,4 % contre 7,8 % et 7 %. 0,7 dans les zones urbaines et rurales respectivement

Tendances en matière de publicité :

- La publicité pour les marques étrangères au Myanmar a connu une croissance exponentielle au cours de l'année écoulée, après l'arrivée massive d'entreprises étrangères dans le pays. et de la création d'une chaîne de télévision fonctionnant 24 heures sur 24, ainsi que de la création d'un journal privé. Les marques locales suivent donc la tendance en augmentant leurs budgets publicitaires pour concurrencer les nouvelles entreprises qui viennent d'arriver sur le marché. En 2013, les marques étrangères au Myanmar ont investi 87,5 millions de dollars dans la publicité au Myanmar. C'est une augmentation par rapport aux 28,6 millions de dollars investis en 2010. Au cours de la même période, le montant investi par les marques locales dans la publicité est passé de 28,4 millions de dollars en 2010 à 64,4 millions de dollars. Les États-Unis en 2013

- Entre 2001 et 2013, les dépenses publicitaires ont été multipliées par 13, passant de 11,7 millions à 152 millions de dollars. La plus grande partie de cette croissance a eu lieu entre 2008 et 2013, passant de 57 millions à 152 millions de dollars.

- Les cinq catégories de produits les plus importantes en termes de budget publicitaire en 2013, tous médias confondus, étaient les suivantes : brosse à dents et dentifrice Suivies d'une boisson au café (mélange de café), d'un shampoing et d'un après-shampoing pour les cheveux. produits de soins de la peau et téléphones et appareils mobiles Tandis que les cinq marques ayant le plus de budgets publicitaires étaient Colgate, Ovomaltine, Signal, HTC et Sunsilk.

Principales tendances des produits :

- Le café et les boissons gazeuses font partie des segments les plus importants et à la croissance la plus rapide au Myanmar. Entre 2009 et 2013, les mélanges de café ont connu une croissance de 104 % pour atteindre 249 millions de de dollars US, tandis que les boissons rafraîchissantes ont augmenté de 126 % pour atteindre 161 millions de dollars US. au cours de la même période.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Suresh Ramalingam, directeur général de Nielsen pour la Thaïlande, le Vietnam et le Myanmar, à l'adresse suresh.ramalingam@nielsen.com.

Skip to content
Insights > Audiences

What does Traditional Trade sell?

2 minute read | July 2014
{“order”:4,”name”:”subheader”,”attributes”:{“backgroundcolor”:”000000″,”imageAligment”:”left”,”linkTarget”:”_self”,”title”:”Insights”,”titleColor”:”FFFFFF”,”titlecolor”:”A8AABA”,”sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/subpageheader”},”children”:null}
{“order”:8,”name”:”pubdate”,”attributes”:{“sling:resourceType”:”nielsenglobal/components/content/publishdate”},”children”:null}

Recent political reforms, including a large young population and a strong economic outlook, make Burma one of the most attractive markets for large corporations both at scale. local and global Burma’s population has crossed over 56 million, which is considered to be the 2nd largest country in ASEAN. The market here is changing rapidly with expanding media usage and the development of buying behaviour. Therefore, being able to keep up with the changing consumer routines is one of the key factors in keeping local and multinational companies successful in the years ahead.

Nielsen MMRD reveals key media and consumer trends that make Myanmar one of the last frontiers in the world of great interest.

Population:

At present, over 56 million people live in Myanmar. Nearly half of the population (47%) are under 24 years of age.

Media trends:

·     Television is the most used medium. About half of the population (50.7%) will watch television every week, followed by radio (43.4% weekly audience reach), journals (29.8%), newspapers (12.0%), magazines (7.6%) and movies (2.7%).

·       use of the Internet throughout the country Still, the ratio is low, with only 4% of consumers having Internet access. And with an average of 3.5 hours per week usage, usage in the metropolitan and metropolitan areas was higher compared to urban and rural areas, with average internet usage at 16.4 percent vs. 7.8 percent and 7%. 0.7 in urban and rural areas respectively

Advertising Trends:

·       Advertising for foreign brands in Myanmar has grown exponentially in the past year after a large influx of foreign companies has flooded the country. and from the establishment of a 24-hour television station, as well as the establishment of a private newspaper Local brands therefore follow the trend by increasing their advertising budgets to compete with new businesses that have just entered the market. In 2013, foreign brands in Myanmar invested $87.5 million in advertising in Myanmar. That’s up from $28.6 million in 2010. During the same period, the amount of local brands invested in advertising grew from $28.4 million in 2010 to $64.4 million. United States in 2013

·    Between 2001 and 2013, advertising spend increased 13-fold, from $11.7 million to $152 million. Most of that growth was in 2008 and 2013, from $57 million to $152 million.

·      The top five product categories for advertising budget in 2013 across all media were: toothbrush and toothpaste Followed by a coffee drink (coffee mix), shampoo and hair conditioner. skin care products and mobile phones and mobile devices While the top 5 brands with the most advertising budgets were Colgate, Ovaltine, Signal, HTC and Sunsilk.

Main product trends:

·        Coffee and soft drinks are among the largest and fastest growing segments in Myanmar. Between 2009 and 2013, coffee mixes grew 104% to $249 million. US dollar while soft drinks grew 126 percent to $161 million. during the same period

For more information, please contact Suresh Ramalingam, Nielsen’s Managing Director, Thailand, Vietnam and Myanmar Cluster at suresh.ramalingam@nielsen.com.